Simulateur de ruptures collectives Jobexit
Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE), Petit collectif, Rupture Conventionnelle Collective (RCC), Accord de Performance Collective (APC)
Calculez simplement les coûts et les risques associés à un licenciement collectif
Le chiffrage d’un PSE est un exercice complexe et long, 😓 car il faut intégrer notamment :
> les particularités de votre convention collective en matière d’indemnité de licenciement et de durée de préavis, en fonction de la classification individuelle 👀
> le dispositif du congé de reclassement ou du contrat de sécurisation professionnelle selon l’effectif de l’entreprise
> les mesures supplémentaires (formation, outplacement, etc.).
Mais ce n’est pas tout. Pour vous aider à piloter votre projet, le chiffrage doit aussi prendre en compte :
> le risque judiciaire en cas de contestation des licenciements ⚖
> les paramètres d’exonération sociale et fiscale, 📕 afin de calculer le coût total pour l’entreprise (impact économique) et le net en poche pour le salarié (impact social).
Le simulateur en ligne Jobexit intègre déjà l'ensemble de ces paramètres pour le départ d'un collaborateur.
Nous pouvons le faire sur demande pour un licenciement collectif. Recevez votre devis en nous écrivant sur contact@jobexit.fr
Nos distinctions
Concours d’innovation de l’Ordre des experts-comptables
Organisé par Drakarys, première société d’investissement de l'Ordre des experts-comtables, ce concours récompense les startups qui innovent dans le domaine du chiffre et du droit. Jobexit a remporté le premier prix, remis par Jean-Philippe Desbiolles, vice-président de la division d’IBM dédiée à l’intelligence artificielle, sous le regard de Lionel Canesi, président du CNOEC.
Concours d’innovation du Barreau de Marseille
Organisée par le barreau de Marseile, la Legal Pitch Party donne de la visibilité aux legaltech qui apportent de nouveaux services aux acteurs économiques ou aux avocats. Parmi 10 startups en lice, Jobexit a remporté le 3e prix du concours 2021, remis par le batonnier Jean-Raphaël Fernandez.