Veuillez patienter

À propos

Jobexit est porté par Jean Martinez, avocat spécialiste en droit du travail et co-fondateur du cabinet ONE, et Eric de la Broise, data analyst.

L’idée d’un site internet du départ négocié vient de Jean, qui traite régulièrement ce sujet en tant qu’avocat et s’y est intéressé de manière transversale : aspects juridiques, sociaux, fiscaux et techniques de négociation. Dans son activité, Jean a pris l’habitude depuis de nombreuses années de fournir à ses clients des chiffrages détaillés sur les ruptures de contrats de travail. L’idée d’en faire un projet spécifique naît en 2019. A l’été 2019, en pleine transition professionnelle après avoir quitté soudainement son dernier poste, Eric rejoint le projet et produit l’outil de chiffrage avec l’aide juridique de Jean. Cela amène Jean à découvrir que des formules Excel peuvent parfois faire plusieurs lignes et Eric à plonger dans des univers d’une complexité inattendue, comme la convention collective du commerce et de la réparation de tracteurs ou le régime fiscal des indemnités de licenciement.

VOICI POURQUOI NOUS AVONS CRÉÉ JOBEXIT

Pour un salarié comme pour un employeur, calculer les indemnités de départ est long, compliqué et franchement rébarbatif. Nous nous sommes dit que nous allions faire gagner du temps et de l’énergie à beaucoup de monde en rendant accessible notre moteur de calcul.

Une rupture de contrat peut s’avérer stressante pour les deux parties. En fournissant des réponses claires à des questions simples (“combien je vais gagner ? quand ? pendant combien de temps ?” et pour l'entreprise "combien ça va me coûter? qu'est-ce que je risque?), nous souhaitons permettre à tout un chacun de se projeter plus sereinement dans cette période.

Vous êtes employeur

Calculez les indemnités de rupture d'un salarié

Vous êtes salarié

Calculez vos indemnités de rupture